Qu’est-ce qu’un Noël au Domaine Apicole de Chezelles ?

Au Domaine Apicole de Chezelles , nous adorons l’effervescence qu’il y a autour de la fête de Noël. Nous avons hâte d’entrer dans l’esprit de Noël qui signifie pour le Domaine de Chezelles le partage, la famille et les amis.

Nous attendons donc avec impatience le moment où nous pouvons enfin commencer les préparatifs, et il y en beaucoup, pour que tout soit parfait !

 

Une ambiance joyeuse et festive au domaine

 

Pour nous mettre dans l’ambiance de Noël nous décorons le Domaine Apicole. Pour cela nous installons des sapins et tous sont joliment décorés de boules, de flocons et de guirlandes dont certaines sont lumineuses. Le soir, avec toutes ces lumières c’est magnifique.

Pour parfaire le décor nous installons nos 2 crèches. Il y a d’abord la crèche de Noël créée par Madame Paulette avec ses merveilleux personnages en cire d’abeille et il y a aussi celle en bois de bouleau et de chêne fabriquée par Monsieur Maurice Mary grâce à ses dons d’ébéniste.

Ajoutez à cela les chants de Noël fredonnés par-ci, par-là et la musique qui résonne au magasin : tout est parfait !

 

La boutique aux airs féeriques

 

Notre petite boutique n’échappe pas à la frénésie de Noël et se prépare elle aussi à cette période de fêtes.

Nous y installons nos produits tels que la Propolis et le pollen. La Gelée Royale y prend des airs de fêtes grâce à son joli étui spécial Noël.

Nous mettons aussi un grand nombre de douceurs comme le nougat, les confitures , les pains d’épices, les florentins, les miels en particulier celui de Noël. Toutes ces gourmandises sont présentées dans de jolis coffrets spécialement conçus pour offrir et faire plaisir.

Parmi les spécialités de Noël, celle qui fait fureur à chaque fois au Domaine Apicole de Chezelles c’est le foie gras poché au miel d’acacia. Sur une tranche de pain d’épices et accompagné d’un peu de confiture de figues au miel  c’est un vrai régal !

 

Une animation de Noël, le 19 décembre !

Nous aimons également préparer notre grand goûter de Noël. Cette année cette journée se déroulera au Domaine de Chezelles l’après-midi du mercredi 19 décembre. Nous proposerons à nos visiteurs, petits et grands, pleins d’animations.

Pour les plus gourmands, il y aura la découverte de la fabrication du nougat, des dégustations de crêpes ou de vin chaud au miel. En plus des activités pour les enfants, ces derniers pourront prendre une photo avec le Père Noël qui aura, à coup sûr, une surprise pour chacun d’entre eux.

 

Voici comment nous passons Noël au Domaine Apicole de Chezelles. Et si vous voulez venir nous voir sur place nous serons ravis de partager ces moments de fêtes avec vous.

Ajouter un commentaire

* = champs obligatoires