Petits secrets de beauté à base de miel !

Domaine Apicole de Chezelles

Le miel est considéré comme un nectar de jouvence. Il est très souvent utilisé dans les instituts de beauté, au cours de rituels de soins complets.

 

Pourquoi le miel ?

Le miel est globalement riche en potassium et en vitamine B, ce qui est parfait pour hydrater les peaux sèches ou sensibles. De plus, il permet une meilleure fixation des molécules d’eau sur la peau. Les antioxydants présents dans le miel permettent également de protéger du vieillissement cutané.

 

Comment l’utiliser chez soi ?

–> Baume à lèvre maison : appliquez une fine couche de miel sur les lèvres, comme un baume, et laissez poser aussi longtemps que possible.
–> Masque flash : mélangez 1 cuillère de miel et 1 goutte d’huile essentielle de lavande. Appliquez sur le visage en massant doucement puis ôtez l’excédent  avec un coton d’eau tiède.
–> Lait de toilette maison : mélangez 1 cuillère à soupe de crème liquide, 1 cuillère de miel d’acacia et si vous en avez, 1 cuillère d’eau florale de rose, pour un lait de toilette naturel et très agréable à utiliser.
–> Anti cernes malin : diluez 1 cuillère de miel d’acacia dans de l’eau minérale tiède. Trempez deux cotons que vous appliquerez sur les yeux fermés pendant 5 minutes.
–> Gommage minute : mélangez 1 cuillère à soupe de miel avec 1 cuillère à soupe de poudre d’amande. Appliquez en massage circulaire et rincez à l’eau tiède !

 

Attention, avant chaque soin :
-    lavez vous consciencieusement les mains
-    appliquez sur une peau propre
-    vérifiez au préalable qu’aucune réaction allergique ne se produise en testant le produit sur une petite partie de votre corps
-    si vous utilisez des huiles essentielles, regardez bien les précautions d’usage, certaines huiles étant photosensibilisantes et interdites aux  enfants et femmes enceintes.
-    ces cosmétiques ont une durée de vie de quelques jours, il est donc préférable de préparer de petites quantités et en fonction de vos besoins.

 

Et pour de délicieuses recettes gastronomiques au miel, rendez-vous sur le blog des Recettes au Miel du Domaine Apicole de Chezelles !

Ajouter un commentaire

* = champs obligatoires