Le secret d’un bon beignet de fleurs d’acacia

Domaine Apicole Chezelles

C’est la saison des acacias, qui fleurissent magnifiquement dans le Berry. L’occasion de goûter à une merveilleuse spécialité : les beignets de fleurs d’acacia.

Oui mais attention, il y a un secret à connaître si vous voulez préparer des beignets d’acacia de haut niveau. Oui, il faut aller récolter les fleurs très tôt le matin. De préférence bien avant six heures.

Pourquoi ? Voyez-vous, ce qui fait le goût, c’est le nectar. Or si vous arrivez après les abeilles et les bourdons, vous récolterez de bien jolies fleurs, mais elles auront déjà été « vendangées » de leur goût. Oh j’oubliais, les abeilles se lèvent très, très tôt, dès les premiers rayons du soleil…

Que les lève-tard se consolent, ils pourront toujours goûter au délicieux Miel d’Acacia du Domaine Apicole de Chezelles !

 

6 commentaires

  1. Evelyne Dahman dit :

    Bonjour,je suis très satisfaite de tous vos produit de la ruche ,je pense faire encore d’autres commandes Salutations madame Dahman Evelyne.

  2. Evelyne Dahman dit :

    est t’ il possible de recevoir des échantillons merci .

  3. DIDIER Marie-Noêlle dit :

    Je viens de recevoir votre merveilleux Trésor de Jouvence mais voila je suis en surcharge de fer aussi je voudrais connaitre la teneur en fer de ce produit. Par avance merci beaucoup Cordiales salutations Marie- Noêlle

Ajouter un commentaire

* = champs obligatoires