Comment prendre de la Propolis ?

Domaine Apicole Chezelles

La Propolis est un produit de la ruche très demandé au Domaine Apicole de Chezelles, car c’est un excellent allié en cas de coup de froid.

La Propolis est en fait utilisée par les abeilles pour toutes sortes de choses. Elle cimente les petits trous des parois de la ruche, mais protège aussi des microbes et bactéries venant de l’extérieur.

La Propolis provient de récoltes de résines comme celles des pins, sapins, peupliers, bouleaux ou chênes. Si on analyse la Propolis en laboratoire, on voit qu’elle contient un mélange d’une moitié de résine d’arbres et d’un tiers de cire, auxquels s’ajoute une large proportion d’huiles essentielles et d’oligo-éléments, vitamines, flavonoïdes et minéraux.

Pour l’homme, il existe de nombreuses façons de prendre de la Propolis :

- en gélules

- en sirop

- en gommes à mâcher

- mélangé avec du miel

- en spray pour la gorge

- en ampoules

- en bain de bouche

- en baume

- les propriétés de la Propolis sont aussi utiles dans des dentifrices et déodorants.

N’hésitez pas à découvrir toutes les façons de prendre de la Propolis.

A bientôt au Domaine Apicole de Chezelles !

 

 

 

Un commentaire

  1. COMBE Lucienne dit :

    j’ai utilisé la gelée royale c’est super, actuellement je fais une cure du PROPOLIS et je n’ai qu’à vous complimenter car les résultats sont sensationnels, j’aurai 88 ans le 24 février prochain, et suis en pleine forme.J’ai transmis vos coordonnées à des amis et j’espère du fond du coeur qu’elles me feront confiance et vous passerons commande. Pour me rappeler à vous je suis votre cliente de PLAN d’ORGON (13750) ma dernière facture du06/06 portait le n°03360813.
    BONNE JOURNEE à tous.

Ajouter un commentaire

* = champs obligatoires